Skip navigation

Papyrus conserve sa position de leader sur le marché en Europe continentale

Comme annoncé la semaine dernière, OptiGroup a conclu la vente de son commerce de gros de papier en Allemagne, Papyrus Deutschland GmbH & Co KG, à Investimentos, Participações e Gestão, S.A. (Inapa). Inapa entend fusionner l’activité de Papyrus avec celle de sa filiale allemande Papier Union GmbH. La date de référence de cette opération était le 31 juillet 2019.

Ces dernières années, le marché de distribution du papier en Allemagne a été soumis à une pression considérable. Pour pouvoir être compétitifs à l’avenir, les négociants en papier traditionnels doivent restructurer leur plateforme et renforcer leur offre auprès de la clientèle. OptiGroup est convaincu que la fusion entre Papier Union et Papyrus Allemagne créera une plateforme plus solide pour les clients, les fournisseurs et les collaborateurs en Allemagne.

Les 17 autres marchés de Papyrus ne sont pas concernés par cette opération. Papyrus renforce sa position de leader en tant que fournisseur de produits, de services et de solutions logistiques sur ses marchés d’Europe continentale tels que le Benelux, la Scandinavie, la Suisse et l’Europe orientale.

«Nous offrons à nos clients une gamme attrayante de produits de qualité et d’une grande disponibilité, combinée à des services à valeur ajoutée et à des solutions logistiques fiables et solides. Nos précieux collaborateurs de Papyrus se réjouissent à la perspective de maintenir des relations solides avec nos clients et fournisseurs», Niklas Järbur, directeur du secteur commercial Printing & Creative Solutions et directeur général de Papyrus.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:
Peter Meier, directeur de Papyrus Suisse, Tél.: 058 580 58 00

À propos de Papyrus
Avec plus de 50'000 clients et un chiffre d’affaires annuel de 989,2 millions d’euros en 2018, Papyrus est l’un des principaux fournisseurs de papier, offre des solutions pour l’industrie graphique et est un important fournisseur de papiers de bureau en Europe. En tant qu'ambassadeurs promouvant la position du papier dans le monde de la communication, nous offrons à nos clients et à leurs entreprises une valeur ajoutée grâce à notre organisation européenne dynamique. Notre offre principale combine la distribution d'une gamme complète de papiers pour l'impression, l'écriture et la photocopie de haute qualité. Nous comptons parmi nos clients des imprimeurs, des éditeurs, des fournisseurs de publipostage, l'industrie de l'impression numérique ainsi que des revendeurs, le commerce spécialisé, des Copy Shops, des imprimeurs internes, des administrations publiques et d'autres secteurs d’activités utilisant intensément le papier. Nous offrons également un large choix de papiers spéciaux et un assortiment d’enveloppes assorties. Papyrus aide ses clients à améliorer le succès de leur entreprise grâce à une organisation européenne qui offre des papiers graphiques et de bureau, un savoir-faire technique et des services liés au papier.

Plus de news

Papyrus conserve sa position de leader sur le marché en Europe continentale

Comme annoncé la semaine dernière, OptiGroup a conclu la vente de son commerce de gros de papier en Allemagne, Papyrus...

En savoir plus

Papyrus garantit le maintien de sa marque propre MultiArt®

MultiArt® est toujours disponible
La semaine dernière, StoraEnso a annoncé qu’elle allait transformer la fabrique de...

En savoir plus

Ajustement des prix à partir du 1 novembre 2018

Mesdames, Messieurs,

L’ensemble des grands fabricants de papier et de carton ont appliqué au cours des dernières...

En savoir plus

Papyrus Newsletter

Vous y trouverez des nouveautés de Papyrus, des informations actuelles sur les gammes, des idées et des inspirations ainsi que des promotions et des événements.

Restez au courant !

S’inscrire